Dermo-conseils>Une belle peau lors des grosses chaleurs

Une belle peau lors des grosses chaleurs

Une belle peau lors des grosses chaleurs

La peau est l’organe vital en première ligne lors des grosses chaleurs d’Eté.

Tout d’abord parce qu’il est l’organe-barrière qui doit assurer la première isolation thermique, et tout mettre en œuvre pour réguler la température du corps. En cas de canicule, grand branle-bas de combat pour tenir le corps au frais: tout d’abord les vaisseaux sanguins se dilatent en surface pour tenter de libérer un maximum de chaleur –d’où parfois les rougeurs sur le visage, ou un aspect bouffi-. Aussi, les glandes sudoripares s’activent pour délivrer de l’eau au contact de l’air: le corps cherche ainsi à se refroidir par évaporation de la sueur. Or, la sueur ne contient pas de que l’eau, mais aussi des corps gras essentiels, et des minéraux indispensables au bon fonctionnement de la peau. En cas de transpiration intense, il faut veiller à recharger l’organisme en eau, sels minéraux et lipides, notamment par voie orale.

Mais aussi, la peau est le premier organe-réservoir d’eau, car le corps puisse en premier dans la peau l’eau dont il a besoin rapidement. C’est pourquoi lors de grosses chaleurs, la peau se déshydrate rapidement. Ce qui peut lui donner notamment au niveau du visage un aspect terne et fatigué.

Comment maintenir l’intégrité et la beauté de la peau lors des grosses chaleurs?

Voici quelques conseils pratiques pour garder une peau saine et belle même par grosse chaleur:

- Buvez de l’eau, pure, très régulièrement mais sans excès

- Purifiez votre peau le matin et le soir, en la nettoyant avec un gel lavant sans savon: cela vous permettra d’enlever les résidus de corps gras en excès, ainsi que la pollution et autres impuretés qui se collent à la peau. Attention au savon, qui détruit le précieux film hydro lipidique où résident gentiment vos bactéries de défense, et qui a tendance à relancer la production excessive de corps gras.

- Appliquez sur votre peau bien sollicitée un soin le plus pur possible. De préférence sans parfum, sans colorants, pour ne pas fatiguer la peau. Choisissez des textures fraîches, certaines contiennent même des agent avec « cool-effect », très agréables en cette période.

-Le soir, avant de vous coucher, prenez 5 minutes de plaisir pour redonner à votre peau tous les micro-ingrédients vitaux dont elle a du se débarrasser pendant la journée: hydratation, oligo-éléments, vitamines.
Faites un masque revitalisant et purifiant. Fermez les yeux, détendez-vous. Vous en avez autant besoin que votre peau…

All comments

Leave a Reply

Produit ajouté
Quantité
Total
Continuer mes achats Terminer ma commande